-35% sur le deuxième article. Utilisez le code promo LELOSI35.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Conditions générales d'opération

Les conditions générales de www.lelosi.fr sont basées sur les dispositions de la loi sur la protection des consommateurs (ZVPot-1) et sur les recommandations de la Chambre de Commerce et d'iindustrie, ainsi que sur les codes internationaux du commerce électronique.

Le fournisseur du site web est UVECTO, finančne, intelektualne storitve in trgovina, d.o.o., Kamnik (ci-après dénommé : "fournisseur").

Les Conditions Générales de Vente définissent les droits et obligations des acheteurs et visiteurs du site www.lelosi.fr (ci-après dénommés : " Utilisateur ") lors de la commande de produits disponibles sur le site www.lelosi.fr, ainsi que les relations commerciales entre le Fournisseur et l'Utilisateur.
L'ensemble du contenu du site, quel que soit son format (texte, images, films, sons, etc.), est protégé par le droit d'auteur. Le contenu du site ne peut être utilisé à d'autres fins que la consultation du site, les achats et la communication avec l'utilisateur, sauf autorisation expresse préalable et écrite du Fournisseur. En cas d'utilisation abusive ou non autorisée d'un contenu individuel, le Fournisseur protégera ses intérêts par le biais de recours juridiques.
En accédant aux services du site www.lelosi.fr, l'utilisateur accepte toutes les dispositions des présentes conditions générales d'utilisation. Si vous n'acceptez pas ces conditions générales, nous vous conseillons vivement de cesser immédiatement d'accéder au site web.

Les dispositions des présentes conditions générales qui utilisent le terme "consommateur" ne s'appliquent qu'aux utilisateurs qui sont également des consommateurs conformément à la loi en vigueur sur la protection des consommateurs.


Droit de propriété intellectuelle

La marque "LELOSI" est une marque déposée appartenant au Fournisseur. Le Fournisseur a le droit exclusif d'utiliser la marque "LELOSI" et toute autre marque apparaissant sur le site web. Le contenu du site web - quelle que soit sa forme - est protégé par le droit d'auteur. Toute copie, reproduction ou autre utilisation du contenu du site web ou d'une partie de celui-ci est interdite. En cas d'utilisation abusive des marques ou des droits d'auteur, la responsabilité pénale et matérielle de l'utilisateur sera engagée.


Boutique en ligne

L'utilisateur peut effectuer des achats sur le site Internet, accessible par le lien www.lelosi.fr.
Les présentes conditions générales font partie intégrante de la relation contractuelle entre le Fournisseur et l'Utilisateur et, avec la commande, font partie du contrat d'achat. En cas d'achat, les présentes conditions générales font partie intégrante de l'accord entre l'utilisateur et le fournisseur.
En s'inscrivant sur le site web ou en passant une commande dans la boutique en ligne, l'utilisateur reconnaît qu'il comprend et accepte les présentes conditions générales. L'utilisateur n'a pas besoin de s'inscrire pour acheter dans la boutique en ligne, mais est tenu d'accepter les conditions générales.
Le fournisseur s'efforce de fournir des informations exactes dans la boutique en ligne (descriptions de produits, photographies, descriptions, etc.), mais nous convenons que, dans certains cas, il peut y avoir des erreurs, que le fournisseur corrigera dès que possible. Nous affichons sur le site Internet le stock réel d'un produit donné. Si une ou plusieurs tailles d'un produit donné sont actuellement en rupture de stock, cette taille est barrée. Lorsque la taille est à nouveau disponible, l'étiquette de la taille est à nouveau visible.


Prix et taxes

Tous les prix sont indiqués en euros et incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA de 20 %). Les prix ne comprennent pas les frais de livraison ou d'envoi. Ceux-ci sont indiqués dans la valeur finale de la commande avant que celle-ci ne soit confirmée électroniquement.

Le magasin propose les modes de paiement suivants :

  • par carte de crédit,
  • avec une carte cadeau d'Uvecto d.o.o.

Le paiement via notre système de paiement est sécurisé car il répond aux normes de sécurité avec un certificat SSL.
Tous les produits sont authentiques.

Toutes les offres promotionnelles sont valables jusqu'à la fin de la promotion ou jusqu'à épuisement des stocks.

En cas de modification des prix ou de la description des produits, le vendeur en informera les acheteurs en cours de commande.


Annulation de la commande

Lorsque l'Utilisateur passe une commande, il reçoit un e-mail confirmant la réception de la commande. L'utilisateur a le droit d'annuler la commande avant de recevoir un e-mail de notification du fournisseur indiquant que l'envoi sera remis à la poste. Il n'est pas possible d'annuler la commande à une date ultérieure.

Le contrat ou la commande est envoyé à l'adresse électronique indiquée par l'acheteur lors de la commande.

La boutique en ligne fournit les moyens techniques d'identifier et de corriger les erreurs avant la passation de la commande en avertissant l'acheteur s'il n'a pas rempli tous les champs requis. Avant la finalisation de la commande, un récapitulatif permet à l'acheteur de vérifier et de modifier les données saisies. En cas de saisie incorrecte, l'acheteur peut corriger les erreurs dans le panier d'achat.

Si vous souhaitez annuler votre commande avant qu'elle ne soit expédiée, vous devez nous en informer par courrier électronique à l'adresse info@lelosi.fr. La demande d'annulation doit contenir le nom et le prénom de l'utilisateur, ainsi que le numéro de la commande.


Résiliation du contrat et retour des produits

En vertu des dispositions de ZVPot-1, les consommateurs peuvent résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à justifier²&éé' leur décision.

Si le consommateur a déjà reçu la marchandise et qu'il se rétracte, il doit la renvoyer à l'entreprise ou à la personne autorisée par l'entreprise à en prendre réception immédiatement ou, au plus tard, dans un délai de 14 jours à compter de la notification de la rétractation du contrat. En cas de rétractation du contrat, le prestataire doit rembourser tous les paiements reçus et facturés au consommateur au moment de la conclusion du contrat (passation de la commande) dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise. Les paiements reçus que le prestataire est tenu de rembourser pour cette raison ne sont pas remboursés en espèces par le prestataire.

En cas de retour des marchandises et de résiliation du contrat conformément aux dispositions de ZVPot-1, l'utilisateur ne supporte que les frais de retour des marchandises.

Nonobstant la disposition de ZVPot-1, qui prévoit un délai de 14 jours pour la rétractation du contrat et le retour des marchandises, UVECTO d.o.o., en tant que fournisseur, permet à ses acheteurs - consommateurs d'exercer leur droit de rétractation du contrat dans un délai de 30 jours, sans donner de raison à leur décision. Dans ce délai, l'acheteur doit informer le fournisseur de la résiliation du contrat et de son intention de rembourser. Un consommateur est une personne physique qui acquiert ou utilise des biens et des services à des fins étrangères à son activité professionnelle ou lucrative. La possibilité de résilier un contrat conformément au règlement ZVPot-1 ne s'applique donc pas aux personnes morales.

Le consommateur est responsable de la dépréciation des biens si cette dépréciation résulte d'un comportement qui n'est pas strictement nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement desdits biens.

La responsabilité du consommateur quant à la dépréciation de la marchandise peut s'élever à la valeur du prix de vente normal de la marchandise le jour de l'achat. Par conséquent, compte tenu de la responsabilité susmentionnée pour la dépréciation, le fournisseur recommande au consommateur de retourner la marchandise pour laquelle il résilie le contrat intacte, non utilisée et dans la même quantité, à moins que le produit ne soit détruit, endommagé, perdu ou déprécié, sans qu'il y ait eu faute de la part du consommateur. Si le fournisseur établit que la marchandise retournée est endommagée ou que la quantité retournée ne correspond pas, le consommateur est responsable de la diminution de la valeur de la marchandise, à condition que la diminution de la valeur soit le résultat d'actions qui ne sont pas strictement nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de ladite marchandise. Le consommateur n'est responsable que de la dépréciation du bien résultant d'actions qui ne sont pas strictement nécessaires pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de celui-ci Le consommateur est autorisé à inspecter et à tester les produits dans la mesure strictement nécessaire pour établir la situation réelle, c'est-à-dire à examiner les biens avec tout le soin nécessaire et de la même manière qu'il pourrait normalement le faire dans un magasin. Le fournisseur recommande au consommateur d'ouvrir soigneusement l'emballage, de le conserver intact et de garder les étiquettes attachées au produit jusqu'à ce qu'il soit sûr que le produit lui convienne. Comme il s'agit de vêtements, le fournisseur suggère au consommateur de vérifier la taille correcte en les essayant sur d'autres vêtements et non sur la peau nue, et il recommande également au consommateur de veiller à ce qu'il n'y ait pas de traces de maquillage ou de poudre.
Le fournisseur ne peut pas priver le consommateur du droit de résilier le contrat et donc de rembourser le prix d'achat sur la seule base de la diminution de la valeur des biens résultant du comportement du consommateur.

En cas de retrait partiel et de retour de produits individuels uniquement, les éventuelles remises promotionnelles qui ont été définies comme une remise sur un produit individuel du panier d'achat (par exemple, promotion 3 pour 2, remise sur le troisième produit du panier, etc.) seront prises en compte lors du retour en répartissant le montant de la remise accumulée de manière égale sur tous les produits du panier. Le consommateur a donc droit à un remboursement égal à la valeur du produit retourné, en tenant compte de la remise ainsi calculée sur l'ensemble des produits du panier.

Les demandes d'informations complémentaires peuvent être envoyées à info@lelosi.fr ou à l'adresse ci-dessous.
Si le produit ne convient pas, veuillez l'envoyer à l'adresse de retour ci-dessous. Avant de renvoyer le produit, veuillez remplir le formulaire ci-dessous sur la page Retours.

En cas de résiliation du contrat, le consommateur n'est redevable que des frais de renvoi de la marchandise, qui sont facturés selon la liste de prix du service de livraison et qui dépendent du type et de la taille de l'envoi. Le consommateur ne peut prétendre au remboursement des frais supplémentaires encourus s'il a expressément opté pour un type d'envoi autre que l'envoi standard le plus rentable proposé par le vendeur. Si vous avez déjà payé les marchandises que vous avez commandées, nous vous rembourserons tous les paiements que vous avez effectués pour la commande au plus tard 14 jours après réception de la notification d'annulation - formulaire dûment rempli - et après réception des marchandises retournées.

Si le consommateur a manipulé ou inspecté la marchandise d'une manière qui n'est pas nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de celle-ci, cela peut en réduire la valeur et, par conséquent, affecter le montant du remboursement. Si vous renvoyez la marchandise, nous vous rembourserons le prix d'achat sur votre compte bancaire ou sur le compte que vous avez utilisé pour effectuer l'achat.

Si le produit présente un défaut matériel, l'acheteur doit le signaler au fournisseur dans un délai de deux mois ou dans un autre délai fixé par la loi, en décrivant le défaut de manière plus détaillée et en donnant au fournisseur la possibilité d'inspecter le produit
Le fournisseur n'est pas responsable des défauts matériels du produit qui se manifestent après deux ans à compter de la livraison du produit.

Si vous avez indiqué un compte bancaire erroné, nous vous facturerons la charge de travail additionnelle pour résoudre le cas avec la banque et le destinataire erroné, au taux des coûts réels encourus à chaque fois.

Pour les retours de produits payés par carte de crédit, nous remboursons le prix d'achat du produit retourné sur la carte de crédit. Pour les retours de produits payés en espèce à la livraison ou par virement bancaire, nous remboursons le prix d'achat sur votre compte bancaire.

En passant une commande, le client confirme son acceptation des présentes conditions générales et les accepte inconditionnellement dans leur intégralité. Il s'agit d'un engagement à réceptionner et à payer le colis commandé. Dans le cas où l'acheteur ne réceptionne pas le colis, il occasionne des frais inutiles à notre société en tant que Prestataire (emballage - conditionnement, expédition - affranchissement, temps de travail), pour lesquels notre société en tant que Fournisseur pourrait facturer à l'acheteur ou au client les frais inutiles occasionnés. Bien entendu, nous faisons de notre mieux pour trouver une solution à l'amiable.
Les coûts indicatifs du fournisseur sont les suivants:

  • première heure de travail : 12,00 €,
  • 2 fois les frais réels de livraison du colis, qui dépendent du type de service de livraison (DPD, GLS, autre service de livraison) et peuvent différer les uns des autres (nous remboursons également ces frais lors du retour du colis),
  • emballage 1,00 €.

Résolution des réclamations :

L'acheteur peut déposer une réclamation par courrier électronique à l'adresse info@lelosi.fr. La procédure de réclamation est confidentielle.

En cas de non-conformité, nous traiterons vos réclamations conformément aux dispositions de ZVPot-1. Si vous identifiez une éventuelle non-conformité, nous résoudrons votre réclamation dans un délai raisonnable à partir du moment où vous nous avez notifié l'éventuelle non-conformité, délai que nous nous efforcerons de ne pas dépasser 30 jours. Le fournisseur accusera réception de la plainte dans un délai de cinq jours ouvrables et informera l'acheteur de l'avancement de la procédure dans un délai supplémentaire de huit jours ouvrables. Le prestataire fera tout son possible pour résoudre les litiges à l'amiable. Si aucun règlement à l'amiable n'est trouvé, le tribunal de Ljubljana est compétent pour régler les litiges entre le fournisseur et l'acheteur.

Les dispositions du code des obligations, de la loi sur la protection des consommateurs et de toute autre législation pertinente de la République de Slovénie s'appliquent mutatis mutandis à tous les rapports, droits et obligations qui ne sont pas régis par les présentes conditions générales.

Siège social :
UVECTO d.o.o.
Kovinarska cesta 4
1241 Kamnik
Slovénie

Adresse de la société pour le retour de votre envoi :
UVECTO d.o.o.
Kovinarska cesta 4
1241 Kamnik
Slovénie


Garantie

Le fournisseur n'offre aucune garantie supplémentaire pour le fonctionnement sans faille de ses produits. Si un produit est couvert par une garantie, celle-ci est limitée à la garantie prévue par la loi sur la protection des consommateurs en vigueur à ce moment-là, à moins que les documents de garantie ne prévoient autre chose.

Restriction de l'accès à la boutique en ligne ou de l'utilisation de certains services.

Si le fournisseur constate que l'utilisateur abuse des services offerts par le fournisseur (notamment : commande de plusieurs envois en ligne et retrait d'un seul envoi, absence répétée de retrait d'un colis par l'utilisateur, commande répétée de produits à la suite et retour ultérieur sans argumentation appropriée, etc.), le fournisseur se réserve le droit de restreindre ou d'interdire l'accès aux services à cet utilisateur.

Le nombre total de produits que l'utilisateur peut acheter dans la boutique en ligne est limité à 30. Pour des commandes plus importantes, veuillez contacter notre équipe d'assistance


Exclusion de responsabilité

Le fournisseur s'efforce de garantir l'exactitude et la justesse du contenu publié sur le site web, tout en assumant le fait que, dans certains cas, il peut y avoir des erreurs dans des entrées individuelles.
L'utilisateur doit s'assurer que son matériel et ses logiciels sont correctement protégés avant d'entrer dans la boutique en ligne.
Le prestataire se réserve le droit de désactiver ou d'empêcher l'accès au site web en raison de problèmes techniques ou autres et de maintenance, y compris de désactiver ou d'empêcher l'utilisation de la boutique en ligne. Le fournisseur n'est pas tenu d'indemniser l'utilisateur pour les pertes, dommages ou coûts encourus par l'utilisateur du fait de l'interruption de la boutique en ligne.


Droit en vigueur

Les présentes conditions générales sont régies par le droit slovène. Les tribunaux compétents en cas de litiges résultant du présent accord sont les tribunaux slovènes. Le fournisseur ne reconnaît aucun organisme de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation comme étant compétent en vertu de la loi pour résoudre un litige de consommation introduit par un consommateur en vertu de la loi sur le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. La nullité d'une condition générale n'entraîne pas la nullité des autres conditions. En vertu du ZIsRPS, l'acheteur peut engager une procédure de résolution extrajudiciaire des litiges de consommation par l'intermédiaire de la plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges (ODR), accessible à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/odr.

Les conditions générales entrent en vigueur le : 21. 8. 2023

À Kamnik, 21. 8. 2023
Uvecto d.o.o.